Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
12 juillet 2010

une tunique pour grand garçon

Absent depuis une semaine, mon grand est enfin revenu de ses vacances avec ses grands parents à Andernos (la vie est belle); alors petite surprise à son retour (en + de son cahier de vacances hihi) : une nouvelle tunique !!!

En 10 ans svp parce que mon grand de 8 ans est vraiment grand ! Et pour une fois j'avais trouvé un tissu suffisamment garçon à MT (blanc et trait violet).

Bon les vêtements- il faut le dire - il s'en fout !!! Mais il la porte quand même aujourd'hui....

Et poser pour les photos.... c'est pas vraiment ça.....

100_7068

Si vous en avez aussi des comme ça à la maison, je vous livre le petit tuto !


Tunique 10 ans garçon

* les dimensions :tunique_10_ans

* Couper le devant, le dos (col à 5 cm en arrondi), les 2 manches, une parmenture pour le dos (qui suit l'arrondi 5 cm de large), une parementure pour le devant qui suit la découpe à 5 cm

* Coudre les parementures sur le devant en suivant le bord du col (arrondi derrière, voir schéma pour le devant) - endroit contre endroit - puis retournez sur l'envers de la tunique (le bord de la parementure doit être surfilé). Surpiquer 1 ou 2 lignes sur le devant.

100_7043 100_7044

* Assembler le devant et le dos de la tunique par les épaules et les côtés. N'oubliez pas de surfiler ou mieux couture rabattu

* Fermer les manches, faites un ourlet au bout et montez les sur la tunique

* Faire un ourlet en bas


Publicité
Publicité
Commentaires
A
enfin un tuto pour mon grand petit garçon, merci beaucoup
Répondre
A
enfin un tuto pour grand petit garçon merci beaucoup
Répondre
S
Oh, sympa cette petite tunique, il doit bien l'apprécier par ce temps estival, c'est clair !<br /> <br /> J'ai un grand gabarit aussi à la maison (3 ans qui porte du 5 ans), je vais donc garder ton tuto et voir si je peux l'adapter en 5 ans ! Merci !
Répondre
N
chouette, un tuto pour p'tit mec (et en plus j'ai un dizan petit gabarit en stock!) merci!
Répondre
C
jolie la tunique !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité