Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
15 juin 2010

chapi chapo

Honte à moi... ma garde robe ne comportait que des casquettes, et pas très féminine en + !!!!

Après une petite réflexion sur le modèle voulu, pas une capeline, pas une gavroche.... plutôt un chapeau sympa, un peu  féminin , mettable à la plage comme à la ville.... bref j'ai dessiné ce modèle, inspiré d'un vu dans le commerce.

Résultat : un chapeau réversible à 6 pans évasés.

chapeau 1 : tissu ikéa des 2 côtés, passepoil blanc sur le bord

chapeau_color__1

chapeau 2 : tissu ikéa et coton blanc, dentelle noire sur le bord

chapeau_blanc_2


Et pour celles qui seraient intéressées, un petit tuto..

  PATRON : chapeau_femme taille adulte

  COUPE : couper 6 morceaux dans un tissu, 6 morceaux dans un autre

- Assembler les 6 morceaux par les côtés afin de former le chapeau

- faites la même chose avec l'autre tissu

100_6611

- mettez les chapeaux endroit contre endroit et cousez sur tout le tour sauf à un endroit sur 4/5 cm

100_6612

- retournez  sur l'endroit et fermez l'ouverture à point invisible. Sur le tour, cousez une dentelle ou faites une simple surpiqûre.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour toutes ces explications ainsi que pour le patron <br /> <br /> bon week-end
Répondre
N
Je viens de me rendre compte que nous avons toutes les deuxles mêmes tissus du géant suédois. Et je découvre avec plaisir ce blog. Bravo<br /> Nini
Répondre
S
coucou<br /> <br /> ton tuto est genial!<br /> je voudrais realiser un chapeau pour ma fille<br /> elle a 8 mois<br /> <br /> comment dois mesurer le tissus en foction de soon tour de tete??<br /> <br /> MERCI POUR TES CONSEILS ET A BIENTOT
Répondre
P
Super mignon ton chapeau, ça tombe bien je compte m'en refaire un pour cet été et je n'étais pas très satisfaite du tuto que j'avais trouvé, je vais essayer le tiens =)<br /> Merci !
Répondre
C
Recoucou,<br /> je t'ai mis un petit message sur le post de la tunique o.Vas-y faire un tour!<br /> Je sais , je suis a la bourre tu comprendras pourquoi allez plein de bises!!!!!<br /> Coco
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 326
Publicité