Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
4 mai 2010

Jedi mathys

Je ne vous ai pas dit mais pendant les vacances, tous les jours, Mathys trouvait une activité de loisirs créatifs à faire, ou plutôt à me faire faire, après le bateau viking, le bouclier viking, un avion en papier, une voiture en papier à monter; voici qu'il a vu des déguisements de jedi sur internet (pas à acheter, fait main) et qu'il s'est dit que rien ne m'était impossible.....

Bon c'est vrai qu'être un jedi est une joie extrême pour un garçon de presque 8 ans. Nous voilà partie à MT, mathys m'aide à choisir ses tissus, beige et marron... et en avant... et coudre avec un fils impatient sur le dos c'est pas facile (il me donne des délais en +).

Bref, mission accomplie.... un jedi prêt à l'attaque :

              100_6200 100_6202

100_6230

Pour celles qui en auraient un comme ça à la maison, je vous livre le secret du jedi

* patron de la tunique et de la cape de jedi en 8-10 ans: patron_jedi_8_10_ans

* explications de montage:

- la tunique: cousez le devant et le derrière par les épaules et les côtes sauf à l'emplacement des manches, pliez les manches en 2 et  fermez les . Cousez les manches à la tunique. Sur les bords de la tunique et le col, faites un ourlet Ou mettez un biais large (pour faire + genre kimono). Faites les ourlets au bouts des manches et sur le bas.

- la cape: cousez le devant et le derrière par les épaules (les 6 cm), cousez les côtes sauf l'emplacement des manches, pliez les manches en 2 et  fermez les. Cousez les manches à la cape. Pliez la capuche en 2 et cousez le fond (le derrière de la capuche de 90 cm à la forme arrondi), plissez la partie qui sera fixé à la cape pour qu'elle fasse la même taille que le col de la cape. Fixez la capuche à la cape. Faites les ourlets nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce patron très précis et tout simple : j'ai déjà fait un neveu heureux en mai http://mywaterlily.canalblog.com/archives/2014/05/18/29892504.html et je m'apprête à récidiver avec le grand frère !!!!! (et il n'y a pas des km avant que la cousine en veuille aussi le sien ;-) )
Répondre
A
Un immense merci...notre jedi de 8 ans va être ravi!!! et bravo pour ce beau boulot!
Répondre
A
non mais alors ça c'est vraiment incroyable !! je visite des blogs, je papillonne sans but précis, et là, je tombe sur un patron + des explications pour unbe tenue de Jedi ?? alors que mon fisl est également un grand fan de déguisement et de Star Wars ??!! mais c'est miraculeux !!<br /> faut que je joue au loto AUJOURD'HUI !!<br /> <br /> merci beaucoup en tout cas pour ça ! et bravo surtout pour ta superbe réalisation... on voit des étoiles dans les yeux de ton fiston, si, si, je t'assure... ;-)
Répondre
E
GENIAL... je connais un autre petit garçon de plus de 30 ans qui adorerait que sa femme lui fasse le même ! Bravo ! Que la force soit avec lui :-)
Répondre
M
Un petit garçon visiblement ravi!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 248
Publicité