Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
8 avril 2010

la HHHHHHHHH

J'ai longtemps hésité à faire ce modèle, j'ai bien regardé les différentes réalisations chez les JCAs, bien lu les conseils de modification (indispensable hélas avec le japonais pour adulte), notamment chez "vert prune", et puis je me suis lancée.. dans la H du "Stylish dress book" 1.

100_5965

Mon avis personnel :

- moi, c'est la H version tunique (je porte si peu de robe !! j'en profiterai + en tunique)

- avant de couper mon tissu je compare mon patron à mes patrons de base adaptée à ma morphologie.

- le bandeau poitrine étant trop étroit, j'ai rajouté 1.5 cm de chaque côté devant et idem dans le dos (1cm)

- je n'ai pas du tout suivi le patron pour le bas. J'ai pas voulu gâcher ce tissu que je trouve doux et superbe, donc j'ai coupé un rectangle de 47 cm de haut sur 1 m de large. Ce qui fait que le bas n'a quasiment pas de pli (à peine sur le devant) et qu'il est un peu serré sur les hanches. J'aime bien cet effet d'ailleurs, on peut faire "blouser" la tunique !

100_5975

Bilan : satisfaite ! Maintenant faut bronzer (parce que j'ai beau vivre au sud, j'ai hérité de la peau blanche de mes ancêtres paternels du nord) !!!

la_H

100_5973

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie !
Répondre
C
Je la préfère ainsi qu'en robe. Dis-moi, mais c'est ta bouille !
Répondre
Z
l'association des 2 tissus rend très bien, c'est une superbe réalisation que tu portes bien.<br /> Evelyne
Répondre
B
superbe!!!
Répondre
D
Heureusement que tu n'as pas hésité plus longtemps.........Le mannequin la porte très bien. Elle est très jolie et les beaux jours semblent vouloir arriver.........<br /> Amitiés<br /> Danielle
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité