Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
25 mars 2010

le top ++

Désolé, j'ai pas d'inspiration pour le nom de ce top. Les chaleurs revenant, je prépare - comme vous- l'été... et voilà un petit top léger léger.

Et son tuto bien sur...

TOP ++  taille 3 ans

100_5750

et dos :

100_5751

Désolé, pas de photo porté, la petite a une bronchite !!!

Patron en PDF, imprimez et découpez la partie du haut devant et derrière, les mesures sont indiquées pour le reste. le_top____3_ans

* le devant - le haut.

Découpez le patron en 1 pièce dans le tissu & la doublure. Posez tissu & doublure endroit contre endroit et cousez tout autour SAUF épaules et côtés. Enlevez les surplus de tissus, crantez et retournez par l'une des ouvertures

* le dos - le haut

découpez le patron, et coupez en 2 pièces dans le tissu et la doublure. Idem que pour devant. Pensez à glisser 3 brides avant de piquer et retourner.

100_5739

100_5742

* assemblez le devant et les 2 dos aux épaules et aux côtés. Moi j'ai insérez l'un dans l'autre et fait une surpiqûre

100_5743

* Coupez les 2 morceaux du bas devant et dos. Le dos est droit et le devant doit suivre la courbe du haut.

Faites les 3 petits plis (3 à droite et 3 à gauche) sur le devant. Pour une finition + propre, faites un ourlet sur le haut (devant et dos)

100_5745

100_5746

* assemblez le devant et le dos par les côtés. Surpiquez tout près du bord le haut avec le bas afin de les fixez ensemble.

100_5748

100_5749

Si vous le souhaitez il est possible de rajouter un ruban à cet endroit (ce qui peut éventuellement cacher un surpiqûre pas assez belle).

* faites un ourlet avec un point fantaisie en bas. Ajoutez des déco et n'oubliez pas les 3 boutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est super ce top je vais le faire <br /> Merci beaucoup pour le tuto.<br /> je cours le faire
Répondre
M
Drôlement sympa ce petit haut, la forme est très originale! :)
Répondre
P
Il est magnifique, comme toujours!<br /> <br /> Peux-tu me dire ou tu a acheté les boutons?
Répondre
D
Je mets de suite ce modèle dans ma do-list... il est vraiment sublime. Un grand merci de nous le faire partager et bravo pour ton talent ;-).
Répondre
L
merci beaucoup pour ce tuto, il est adorable ce top!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 722
Publicité