Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
13 mars 2010

La jupe Rectangle

La jupe Rectangle

Le TUTO

Taille 3 ans. Rapide & Facile à faire

100_5666

C'est une jupe qui est sorti de ma tête, comme ça, sans trop réflechir... Elle est facile à faire car elle est composée de 3 rectangles qui se superposent. Pour ce modèle j'ai choisi des tissus hiver (pas trop épais quand même)... je pense que le "tombé" sera + beau avec des tissus fins d'été.


Pour les dimensions, il y a le PDF : jupe_rectangle_3_ans

Sinon, prévoir 2 tissus différents, et un élastique large.

1- Couper vos 3 rectangles et faire un ourlet sur tout le tour (avec un fil contrasté, c'est mieux)

2- superposer vos 3 rectangles, faites coïncider le rond central, cousez autour pour fixer les 3 rectangles

100_5635

3- Cousez la bande décorative des 2 côtés du rectangle supérieur

100_5640

4- Surpiquez (au niveau des piqûres existantes) les rectangles là où ils se superposent (zone en zigzag sur le schéma)

5- cousez la bande de la ceinture. laissez une ouverture dans le dos (côté intérieur) pour y glisser un élastique (largeur 3 cm). Adaptez l'élastique à la taille et au bidon de votre fille (le mienne étant fine, l'élastique une fois fermé fait environ 42 cm).

100_5648

Voilà c'est fini. Évidemment c'est une jupe qui tourne. A noter qu'elle est assez courte et que les parties asymétriques remontent assez haut. A vous d'adapter !

Portée, cette jupe ressemble :

   100_5653   100_5654

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir, je trouve cette petite jupe très originale...je me mets à peine à la couture!!! Il faut bien découper un cercle de 18 cm de diamètre au milieu de chaque rectangle, c'est bien ca???<br /> <br /> Merci encore!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Libellule.
Répondre
C
Bonjour, <br /> J'adore ce modèle de jupe qui est très originale, je voudrais faire la même pour ma fille de 7 ans.<br /> <br /> Pouvez vous m'aider sur les mesures que je pourrais prendre ? est ce qu'il faut que j'augmente les mesures au niveau de la largeur ? <br /> <br /> Merci de votre aide les filles !
Répondre
F
Je vous remercie encore pour votre généreux partage. J'ai adapté ce modèle à ma petite fille et je l'ai également mis sur mon blog avec un lien vers le vôtre.<br /> <br /> Bien cordialement`Francine
Répondre
F
Je viens d'adapter ce modèle à ma peite fille. Je vous remercie encore pour votre générosité. J'ai mis un lien dans l'article vers votre site. Bien cordialement`Francine
Répondre
F
Je viens d'adapter cette jolie petite jupe et encore une fois je vous remercie pour votre générosité. Je me suis d'ailleurs inscrite à la newsletter de votre blog.<br /> Bien cordialement<br /> Francine
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité