Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
19 janvier 2010

le costume de chevalier: le tuto

le déguisement de chevalier

taille 8-10 ans

Style "narnia" narnia, il n'y a que le blason qui change !

le patron en schéma + le blason à imprimer ici: deguisement_chevalier_8_10_ans (marges de couture non comprises)

Fournitures: de la suédine fine rouge pour la tunique (1m suffit largement), du tissu argenté (50 cmx1 m), un peu de feutrine rouge, une attache


- faire le blason : coudre le blason en le doublant (couper 2 fois, ,coudre endroit contre endroit et retourner) pour une finition + nette.

Découper la forme du dragon dans de la feutrine grâce au gabarit papier et la coudre à la main sur le blason (ou la coller éventuellement)

100_5196

- la tunique: couper le devant et le dos (identique sauf la fente dans le dos); assembler par les épaules et les côtés.

coudre le blason (au point droit à 0.5 cm du bord du blason) sur le devant de la tunique.

100_5232

Coudre un biais le long de la fente et sur toute l'encolure. Mettre une attache en haut de la fente.

- les manches : couper le tissu, faire l'ourlet au bout et fermer la manche. la coudre sur la tunique.

100_5233

- la bande du bas : afin d'éviter un ourlet disgracieux, la bande est replié sur elle même (donc prévoir une bande de 12 cm de large + marges de coutures).

Coudre cette bande le long de la tunique, attention à la pointe (la bande doit aussi être coupé en pointe).

Et c'est FINI :

100_5238


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée et facile de mettre en pratique. Bravo et merci!
Répondre
B
Merci je me suis inspirée de votre tuto (avec une récup de t-shirt) et surtout j'ai utilisé le blason<br /> <br /> Vous pouvez voir le costume là<br /> <br /> http://dubouhdesdoigts.overblog.com/le-défi-de-la-semaine
Répondre
C
Grâce à toi, j'ai fait le costume de mardi gras de mon petit garçon de 4 ans!<br /> Il était ravi, et moi aussi!<br /> Tu peux le voir là: http://jvmv.over-blog.com/article-oyez-oyez-gente-damoiselles-68900245.html<br /> A bientôt!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a servi pour la réalisation de la tunique de mon fils.<br /> Bises
Répondre
J
Coucou, j'ai utilisé ton tutoriel pour faire le costume de mon fils au dernier carnaval.<br /> J'ai créer un blog,<br /> m'autorise tu à publier un article sur le costume que j'ai fait pour mon petit loup en mettant ton tutoriel en lien avec l'adresse de ton blog?
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 326
Publicité