Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
13 décembre 2009

Urgence grand froid: les moufles polaire, le tuto

Parce que le froid arrive et que la petite pleure en montrant ses mains, et surtout parce que j'ai rien sous la main et qu'on est dimanche soir... j'ai cousu des moufles en polaire.

Quelques photos... et hop un petit TUTO de ces moufles ultra facile à faire. Pas de la grande couture mais bien utile !!!

***

Prenez la main de votre enfant et faites un contour large des 4 doigts et du pouce à part (pouce écarté).

100_4841

Tracez le patron en arrondissant les formes et en prenant un peu + large.

100_4843

Vous aurez ainsi 4 mains (attention au sens des pouces). Coupez 2 bandes (3 cm de large - longueur des poignets X2). J'ai coupé les bandes au ciseau cranteur pour donner un effet.

100_4845

Vous cousez la bande au niveau des poignets sur le devant du gant. Utilisez un point décoratif. Ne fermez pas les côtés, vous y glisserez un élastique que vous fixerez ensuite des 2 côtés (régler la taille de l'élastique selon le poignet de l'enfant).

100_4846

100_4847

Ensuite mettez 2 les côtés endroit contre endroit. cousez tout autour. Enlevez le surplus de couture puis retournez le gant.

100_4852 100_4854

Faites de même pour l'autre gant, et vous aurez FINI.

100_4855

Facile, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui ! Bravo pour les moufles ! Je pense que tu as d'avantage réussi les pouces (les miens sont pile pile ajustés). Et devine ce que j'offre à belle maman cette année ?;o) Bon, moi je vais même le faire en double pour une nièce qui se met au tricot ! Et pour la peine je te prends ton idée de set de table !! Bonne soirée
Répondre
C
Excellent recyclage avec les chutes de ton petit pull rouge, n'est ce pas ?
Répondre
6
Merci pour le partage de ce magnifique tuto.<br /> Elles sont très mignonnes ces moufles et sûrement très chaudes. Arrivées au bon moment.<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité