Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
9 novembre 2009

j'ai tué un mouton

MAIS NON !!!! j'aime les animaux ! j'ai juste acheté un micro bout de tissu imitation peau de mouton. OUI mais le mouton qui s'est frotté au loup.... blanc avec des poils noirs.

100_4503

Bref tout ça pour dire que j'ai cousu le fameux gilet de berger des "intemporels pour enfants". Pour les connaisseuses, j'ai agrandi l'encolure et mis une bride avec un bouton (au lieu du lien).Ce petit mouton d'hiver cache bien son jeu car la doublure est d'un vert tahitien bien flash (oui un tissu rapporté de tahiti par ma tante).

Et voilà poulette :

100_4497

Mais l'histoire de ce mouton ne s'arrête pas là. Comme j'aime bien cette peau (il ne me reste plus une miette de ce tissu) et que je suis une grande frileuse, je me suis confectionné MON gilet à la façon des gilets GRR en tricot, c'est à dire épaules tombantes, bouton en haut et coupe asymétrique. j'ai bien chaud !!!

100_4512

Et en version maman - fifille :

100_4505

***

100_4502

Gilet citronille, taille 2 ans + - Peau de mouton & doublure coton tahitien

100_4517

Gilet maman marianne, patron agrandi et adapté du gilet de citronille,

peau de mouton & doublure coton ikéa à fleurs

** et n'oubliez pas le jeu des 1 an jusqu'au 25 novembre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça à l'air très confortable.<br /> Ils sont vraiment beaux vos gilets!
Répondre
M
Très joli "mouton" en effet, et ton modele adulte est très sympa<br /> Moi aussi, frileuse comme je suis, il va faloir que je m'y lance<br /> Biz
Répondre
M
moi aussi j aimerais bien qure tu fasses le tuto maman car il est top
Répondre
V
c'est super!
Répondre
R
Cette version femme me plait énormément, et me donne des idées!! Un tuto en prépa?
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité