Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
22 octobre 2009

un petit détour dans le temps

Je ne suis pas une nostalgique, ni du genre à aimer les antiquités, mais j'aime bien me tourner vers le passé pour y regarder la mode de l'époque. Souvent les coupes et les formes reviennent. C'est aussi une source d'inspiration & d'adaptation pour moi.

Avec une touche de modernité sur ces vêtements, ils sont vite adopté par nos montres nos enfants d'aujourd'hui.

photo_famille_20

Voyez cette photo des années 20, petite robe romantique ou robe tunique pour les petites filles, et tunique-vareuse et pantacourt pour les garçons. c'est une photo de famille, la petite brunette de la photo du bas est ma grand mère avec ses frères & soeurs.

Pour une bonne balade dans le temps et sur la toile, je vous conseille ce blog LES PETITES MAINS consacré à l'histoire de la mode enfantine. Des photos-tableaux d'époque et des explications: les robes du second empire, le costume de marin, les robes empire (ou robe chemise), les vareuses, la robe à smocks, les chapeaux.

je suis assez fasciné par celles-çi (entre autres) - 1800

13_2_R_blanche_enft__longue_v1800

Un  autre site L'ATELIER D'ARACHNEE qui présente le costume à travers les âges - vêtements pour les adultes - du costume viking aux années 50. Une bonne inspiration à décliner en version mini !

Des photos & tout un tas d'explications aussi sur ce site là LE COSTUME A TRAVERS LES SIÈCLES.

Bonne balade !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces adresses, je vais regarder.<br /> Bisous. ;)
Répondre
D
J'adore la robe empire, c'est même mon prochain défit.<br /> Pour ce qui est de la première photo, j'adore leur vetement, la petite robe de la fille ou la vareuse du garçon.
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 347
Publicité