Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
5 octobre 2009

le manteau de petite fille modèle

Je suis toujours dans la couture "petite taille" c'est à dire pour bébé Léna... Enfin pas si petite taille que ça car ce manteau 12 mois de citronille taille grand !!!

Je ne possède pas le livre des "intemporels pour bébés" mais le patron est gracieusement disponible ICI.

J'ai énormément modifier l'encolure, (+ profonde puis droite) et j'ai retaillé le devant (forme + trapèze) J'ai rajouté un col (à ma façon car pas de patron dans cette taille), et enfin mis 4 boutons pour la fermeture.

Je voulais faire ce manteau depuis un moment, mais quand j'ai vu certaines versions (sur le blog commun de "je couds citronille")+ classique & + classe, j'ai su que je devais le modifier.

100_4217

velours mille raies rose & doublure rose à fleurs - taille 12 mois

J'en suis ravie de cette réalisation, on dirait un manteau pour petite fille modèle (ce que sera léna dans quelques temps sans aucun doute!!).

Un petit ruban violet a été rajouté sur le bord droit du manteau pour lui donner un poil de pep's.

ah, si dernière modification par rapport au modèle de base, je n'ai pas mis de poche. Le seul hic à ce manteau c'est que je peux pas affirmer à quel âge elle va vraiment le porter... mais un  manteau peut se porter large et les manches se retournent!!! il pourra servir longtemps !

100_4220

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce qu'il est joli ce petit manteau! :DD
Répondre
K
J'adore le modèle! Mais pas de temps... grrrrr Félicitations pour le tien!
Répondre
M
J'aime beaucoup les vêtements que tu as réalisé dernièrement.<br /> Demain je regarderai un peu plus en détail, par ce que là je suis fatiguée, (plusieurs nuits en ligne que j'dors mal,toute la maisonnée est malade!).
Répondre
C
Il est très beau ce manteau. Il faudrait que je m'attaque à celui de ma Pépète, rose aussi.
Répondre
B
ADORABLE ce manteau ! Toutes mes félicitations et très bonne continuation ! GENIAL !
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 248
Publicité