Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
12 août 2009

le manteau à capuche

Je l'avais prévu depuis longtemps celui-là. Le tissu a été acheté au dernière solde d'hiver (tissu double, un côté effet peau, un côté doudoune) et enfin je me suis lancée dans ce modèle.... facile en fin de compte.

J'ai du passé plus de temps à faire mes finitions et coudre (2 fois) les poches qu'à monter le manteau. il faut dire que coudre des manches raglans, c'est beaucoup plus simple. A part le fait que j'ai cassé 3 aiguilles sur les épaisseurs (non pas à cause du tissu dur, mais parce que l'aiguille se coince dans le pied quand celui çi monte et descende trop!!), tout s'est bien passé.

c'est une taille 4 ans. Pour les connaisseuses des patrons des "Intemporels pour enfants", je précise que j'ai rajouté de la longueur (10 cm en bas), mis des poches, rajouté un petit col et fait quelques déco (passepoil, bordures en bas).

100_3562

100_3559100_3557

Doublure fleurie de chez Myrtille. Boutons "petites bêtes" (abeille, papillon, coccinelle). Fil bleu rebrodé à certains endroits.

100_3553

Passepoil fait main (tissu de la doublure) au niveau de l'emmanchure (devant uniquement) et sur le côté boutonné. Un petit col (il s'arrête au début de la capuche) qui ferme avec un bouton pour éviter les courant d'air.

100_3551

Poches carrés & doublées (j'ai voulu faire des poches rondes, mais cela n'allait pas avec ce modèle). Bordure de 2 cm en bas en guise de finitions.

Et enfin portée par la destinataire :

100_3549

Elle, ce qu'elle adore, c'est sa capuche !!!!


Edit de l'après midi. quelques explications sur ce col.

J'ai cousu comme un vrai col (endroit sur endroit, retournez, surpiquez) une bande de 14 cm de long sur 4 cm de large (marge de couture non comprises). Le bord visible est nettement arrondi.

Les cols se posent au même moment que la capuche, entre la doublure et le manteau, sauf qu'ils dépassent et qu'ils vont au final se chevaucher sur 9 cm. Ce col ne rentrent dans la capuche que de quelques cm.

Le tissu pour le col extérieur ne doit pas être trop épais (coton épais ou lainage fin), il est évidemment doublé par le tissu de la doublure

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Veste superbe et ton tissu beige en relief est génial !<br /> Et l'idée de rajouter un petit col pour éviter les courants d'air, c'est malin !<br /> a+
Répondre
M
Il est super ce manteau, vraiment!<br /> Et l'idée du col est top et surtout c'est vraiment pratique car j'ai fait ce manteau pour ma puce l'année dernière et c'est vrai qu'il est très ouvert.<br /> <br /> Bravo bravo bravo!!!!
Répondre
V
BRAVO
Répondre
M
waouuu, il est superbe, ce manteau!!!! j'adore!!!! ta puce a beaucoup de chance, elle va avoir un petit manteau unique et vraiment super joli!!!!!
Répondre
C
il est très beau !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 054 722
Publicité