Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
15 juillet 2009

le gilet barman

MISSION RÉUSSIE... le gilet barman version fillette !!!

100_2454

Et puisque j'en suis très satisfaite, je vous offre le PATRON et un TUTO.


NIVEAU DE COUTURE : facile

le PATRON du gilet barman girly taille 3 ans, à imprimer, taille réelle, marges de coutures non comprises. Vous avez le choix entre 2 version de col (dans mon modèle, col n°2) :patron_gilet_barman_3_ans

DÉCOUPER les pièces en double, dans le tissu principal et dans la doublure.

COUDRE le col : coudre la partie la + arrondie (endroit contre endroit), retourner, aplatir au fer et surpiquez sur l'endroit

100_2440

COUDRE le dos, endroit contre endroit sauf au niveau des épaules, des 2 côtés et le bas. Coudre le petit triangle du bas. enlevez le surplus.

100_2443

COUDRE le devant: mettre les tissus endroit contre endroit, insérez le col à l'intérieur le long du décolleté. coudre tout autour sauf l'épaule et le côté. Le col est cousu avec les autres épaisseurs de tissus. Placez le col dans le sens que vous souhaitez (selon le tissu que vous voulez voir apparaître).

100_2441100_2442

Retournez le tissu sur l'endroit, aplatir au fer. faire de même avec l'autre côté du devant.

ASSEMBLER le devant et le dos. Glissez à l'intérieur du dos (non retourné) les 2 devants (retournés) en faisant ressortir les tissus au niveau des épaules et des côtés. coudre les épaules (4 épaisseurs) et les côtés. Retournez l'ensemble sur l'endroit (ne passant par l'ouverture du bas).

100_2444

FERMER le bas dans le dos en rentrant les 2 tissus à l'intérieur et en surpiquant.

COUDRE le bouton et la boutonnière.

100_2459

FINI

100_2458

100_2457100_2453

Et comme j'aime beaucoup ce modèle et ce tissu, j'en ai cousu un autre en taille 2 ans pour la boutique.

Si votre modèles est sobre, cousez une applique ! envoyez vos photos si vous avez l'occasion de le réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un nouveau pour moi : http://cheznanouch.canalblog.com/archives/2014/05/15/29877727.html merci pour ce tuto ;)
Répondre
M
coucou ! un p'tit message pour te remercier de tes patrons et explications assez claires pour une débutante autodidacte sans machine comme moi !! j'ai déjà fait qq béguins et ce petit gilet, auquel je compte assortir ta jupe rectangle. mes finitions sont moches, à la main, mais vu mon niveau je suis qd meme assez contente. MERCI A TOI !!
Répondre
M
Superbe, je l'ai pris, si je le fais, promis il y aura une photo !
Répondre
C
Hello, je gère un blog ou j'indexe des tutos m'ayant plu et j'aimerais indexer ce tuto, avec ton accord, bien sûr. Juste 2 liens et 1 mini photo, pour début 2012<br /> Merci de m'avoir lue
Répondre
D
superbe je vais tenter <br /> faut-il rajouter la marge de couture?<br /> merci
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité