Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 juillet 2009

ah là là...

Mon petit frère se marie bientôt... le 25 juillet à nantes. J'ai cousu ma robe et celle de ma fille il y a des mois de cela. mon fils a trouvé sa tenue cet hiver..... tout était prêt - je suis plutôt organisé comme fille.

MAIS mon cher petit frère (31 ans quand même, c'est plus un gamin), l'organisation on va dire que c'est pas son truc. petit coup de fil l'autre soir " il faudrait 2 ceintures (pour mon fils et un autre petit garçon du même âge) de la même couleur que le robe de loyse" !!!!!!! Ou bien sûr, sauf que sa robe est violette brillante (organza) avec des motifs fleurs et des broderies fleurs !!! bof bof les fleurs pour des ceintures de garçons.

Bon, je ne sais pas faire des ceintures mariage, et j'ai pas toujours du stock de tissu chez moi.  Petite course à mondial tissus (bon c'est pas une torture) avec un morceaux de tissus de la robe de Loyse. J'ai choisi (avec difficulté) un satin violet-prune.

J'ai mis du thermocollant pour ceinture à l'intérieur. Le satin c'est très mou, sur 15 cm de large ça aurait été une cata, non ? 1er problème, comment fermer ? surtout que je ne connais pas le tour de taille de l'autre petit garçon. J'ai opté pour des pastilles à scrath (je les mettrais directement sur le petit garçon le jour J) à coller où l'on veut.

2ème problème : comment assortir un minimum ma fille à son frère (outre les couleurs dans le même ton). j'ai donc rajouté un petit noeud (façon marianne) sur la robe et fabriqué une barrette fleurs (TUTO pris ici, super facile et très bon rendu).

Mine de rien, j'y ai passé l'après midi. Sans compter sur l'oeil critique de ma mère le soir (qui veille au grain quand au mariage de son garçon!). Au final ces ceintures de mariage font très garçon sage, pas trop le style de mon fils.... mais quand la future mariée dit... on 'exécute... c'est vrai que c'est mieux quand tout le monde est assorti !

je vous montre ?

100_2468100_2469

100_2470100_2471

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben moi je trouve que tu t'en es super bien tiré!!!<br /> Chapeau l'artiste et merci pour le lien du tuto. ;)
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 248
Publicité