Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
10 juin 2009

une tunique garçon "eragon"

J'en parle moins souvent, mais j'ai un fils aussi. Une grande asperge de bientôt 7 ans (qui s'habille en 8 ans).

je culpabilise un peu de presque jamais rien lui coudre. Il faut dire qu'à cet âge là ils ont leur mot à dire !!! les pantalons c'est même pas la peine... sitôt acheté sitôt troué, ou alors il dessine dessus (!!!!) - pour le haut il ne jure que par Spiderman...superman...etc (vous connaissez).

Pourtant j'ai acheté quelques tissus pour lui à Toulouse. Bon j'ai tourné longtemps dans les rayons - n'est ce pas Francine - avant de trouver un tissu pour garçon. Quelle misère, aucun tissu correct pour petit mec. Du coup c'est lin beige et ce joli coton épais à rayure bleu & fil doré.

Et 2ème misère... aucun modèle de patron sympa autre que la chemise classique ou le bête tee-shirt. Y'a rien pour les grands garçons sur le net (personne n'a de fils ????).

Bref, j'étais partie pour le faire une tunique style kurta, mais finalement j'ai crée la tunique Eragon.

POURQUOI ? parce que 1- j'avais envie de faire original (mais pas trop quand même) et 2- rien qu'au mot Eragon il est ravie de la porter (maligne maman).

Pour les non initiés, je précise que Eragon est le nom du film fantastique (et du livre) qui parle d'un dragonnier et de son dragon. Le dragonnier porte une veste en grand col mao et fermeture sur le côté. Je me suis inspiré de cela.

Maintenant plus de bla bla, je vous montre directement le résultat :

100_1903

les détails du col :

100_1909

tunique ERAGON , taille 8 ans

J'ai pris des photos du montage et "croqué" le patron, si ça intéresse les mamans de garçon... shéma et TUTO ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aimerai aussi le patron si c'est possible, car elle est vraiment chouette cette tunique, bravo!
Répondre
J
j'adore!!!<br /> pourrais tu me faire parvenirle patron s'il te plait?merci
Répondre
P
Depuis le temps que je bavais dessus je l'ai enfin faites, pour le fils d'une amie, la prochaine sera pour mon fils!<br /> <br /> Merci pour le tuto!
Répondre
C
j'adore :)<br /> Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer le patron? <br /> mon fils a deux ans et demi et dur dur de trouver du tissus et de jolis patron :)
Répondre
S
bonjour, est-ce que tu mettras un tuto sur ton blog???? tiens moi au courant<br /> <br /> pourrais tu m'envoyer les photos et autres pour mon usage perso à fauredes@aol.com
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 202
Publicité