Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
26 mai 2009

Retour aux années 1920

Me voilà replongée dans les robes des année 20, grâce à Johanne, qui m'a commandée une robe dans ce style pour sa fille à l'occasion d'un mariage - MERCI à elle, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser !!!

Comme le colis est arrivée à destination, je vous montre mon travail.

Je vous fait d'abord partager mon étude de sujet (vive le web !!!)

compo_1_dessin_1920

Il faut distinguer les robes de jour, les robes de soirée (+ raffinées) et les robes à danser (les fameuses robes charleston)

compo_3_photo_20

Les principales et incontournables caractéristiques de ces robes sont :

- coupe droite

- taille basse

- une ceinture large

- jupe basse et ample

Selon le moment de la journée, ces robes sont souvent agrémentés par des perles, des paillettes, des franges ou de grosses fleurs & rubans.

Chez les enfants, les modèles sont moins "flash"; les petites filles n'ayant pas le droit de danser le charleston à l'époque !!!

compo_2_fille_20

d'après ces photos et mon imagination, j'ai croqué quelques dessins de modèles...

compo_ann_e_20_copie

J'ai ensuite tenu compte du tissu pour le choix définitif du modèle et VOILA

100_1455

taille 18 mois, tissu à fleurs violet doublée d'organza & coton un peu brillant blanc. Bandeau

100_1466100_1456

quelques détails :

100_1470

100_1463

100_1471

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, réalisez-vous toujours des robes années 1920 à la demande ?<br /> <br /> j'aurai besoin d'une robe de ville taille basse pour un spectacle.<br /> <br /> merci
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche 2 robes années vingt pour un mariage pour mes demoiselles d'honneur, une en 3-4 ans et l'autre en 9 ans, dans les tons rose pâle et gris.<br /> <br /> Serait-il possible que vous puissiez les faire?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Isabelle Caës
Répondre
D
Et oui, vive le web !!! Magnifique travail !<br /> <br /> Je suis moi même à la recherche d'une robe de cette époque pour moi même car mon mari et moi avons une voiture des années 30 et nous allons participer à un rallye costumé et il me faudrait une robe de jour de ce style. Je sais coudre mais pas créer car je suis amateur. Pouvez-vous me dire si on peut trouver des patrons si cela existe ? ou me donner des conseils ? merci
Répondre
J
quelle main de fée!tres jolie robe et vraiment agreable au touché,ca lui va a ravir.beau travail
Répondre
V
... tout simplement ! mon commentaire n'a pas l'air d'etre passé hier !<br /> <br /> superbe idée et superbe robe !! va vraiment falloir que je cherche idée pour ma fille car je voudrais quelque chose de spé pour ses 2 ans et meme noel oui je sais je vois loin !! lol<br /> <br /> superbe création Marianne
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité