Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
5 mai 2009

Un top pour un été torride : facile à faire

Pour faire face à un été torride, un petit top "l'été sera chaud", très facile à réaliser.

TUTO top - Taille 3 ans

NIVEAU DE COUTURE: très très facile

100_1387100_1388100_1392

Il s'attache autour du cou et dans le dos. Le dos est nu et ouvert.

PATRON :

top__t__3_ans

marges de coutures & d'ourlets non comprises. Prévoir une marge de 3 cm sur le haut.

+ prévoir 2 bretelles du cou (30 cm chacunes) et 2 liens pour le dos (18cm)

  • Faites un ourlet de 2 cm sur le haut du top (les 24 cm). Glissez un élastique assez large (1,5 cm) de 14 cm dans  l'ourlet. Cousez des 2 côtés l'élastique. Le haut est donc froncé sur 14 cm100_1375

  • Faites les ourlets sur les emmanchures en glissant les bretelles du haut dans l'ourlet.100_1376

  • Faites les ourlets sur les 2 côtés en glissant le lien pour le dos dans l'ourlet. Faites revenir le lien dans le bon sens en surpiquant.

  • Faites un ourlet sur le bas du top

FINI

100_1382

100_1380

PS. sur les photos il ne fait pas assez chaud pour enlever le tee-shirt et montrer ses petits bras blancs !!!

Choisissez un tissu léger (bien pour l'été) et fin (bien pour les fronces). A VOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ce petit haut est magnifique mais y a juste une étape ou je bloque c'est pour passer le lien du dos on ne peu pas faire tour avec donc comment on le met merci pour votre réponse
Répondre
R
Tout bête, mais parfait pour l'été qui s'annonce, tu as raison! Merci pour le tuto, je le mets de côté!
Répondre
G
Merci beaucoup pour cet tuto. Je ne savais pas quoi faire avec un joli coupon de tissu en lin jap., mais j'ai trouvé votre tuto... et voilá! j'ai ajouté un petit poche devant et mis de dentelle pour la fermeture de dos...Je suis une toute débutante mais ç'ai donné trés jolie je trouve..vous pouvez voir le resultát dans mon humble blog...http://gasanguesway.blogspot.com/<br /> <br /> Á bien tôt!
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto, quand je l'ai vu j'ai adoré. Du coup je l'ai fait pour ma fille. Bon il est un peu grand car c'est du 3 ans et que je commence tout juste à lui mettre du 3 ans. Je ne sais pas non plus comment mettre une photo. En tout cas merci pour tous ces tutos car avec une copine on va en faire plusieurs pour nos minettes.<br /> Bonne continuation.
Répondre
C
j'ai debuter la couture hier, je n'y connait rien du tout, alors j'ai decider de ma lancer et de fabriquer ton petit haut bien mignon!<br /> il est parfait, un grand merci pour le tuto que tu nous a fait partager.<br /> j'aimerai t'envoyer la photo mais je ne sais pas comment fair...
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité