Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
28 avril 2009

Avec la chemise de papa

Petit tour de magie façon marianne !

Prenez la vieille chemise usée du papa (ami, concubin, petit copain, voisin, tonton... ça marche aussi).

100_1309

Mettez dans votre main votre baguette magique : le ciseau

Faites des mouvements circulaires (couper la chemise)

Dites abracacouture abracacouture !!!!

et hop : une chemise version mini pour le fiston

100_1315


Bon, je vais être sympa, je vais vous détailler le "abracacouture"

- couper la chemise, vous saurez faire

- tracer et couper le patron ci joint dans le devant et le dos de la chemise, les 2 manches peuvent être découpée dans une seule des manches longues (manches que l'on aura ouverte sur la couture).

Mon patron est celui d'une chemisette à col mao en taille 8 ans

chemise_8_ans_devant

la partie boutons est directement récupéré sur l'ancienne chemise

chemise_8_ans_dos

chemise_8_ans_manche

et le col mao :à imprimer directement (longueur 19 cm)chemise_8_ans__col_mao

A part sur le col mao, les marges de coutures et d'ourlets ne sont pas comprises

pour celle qui ont le livre "les intemporels pour enfants", utilisez au choix le patron de la chemise ou le haut du pyjama.

Vous obtiendrez donc votre chemise en KIT

100_1310

- coudre les morceaux ensemble : épaules, côtés, assemblez les manches, faites les ourlets aux manches.

pour le col, j'ai utilisé un reste de tissu blanc pour agrémenter un peu cette chemise.

Montez le col = Cousez le long du bord arrondi endroit contre endroit, retournez, surpiquez le long du bord arrondi à quelques millimètres du bord.

Coudre sur la chemise = Placez le col le long de l'encolure, piquez d'abord le col intérieur sur l'envers de la chemise (côté intérieur du col). Retournez sur l'endroit. Sur l'endroit de la chemise  faites un ourlet avec le col extérieur et surpiquez le long du col (technique du biais)

Autre technique (+ couture) chez coupe couture : le montage du col officier

- coudre la poche. Dans mon modèle j'ai repris celle d'origine (grande pour un enfant quand même) et j'ai cousu par dessus une autre petite poche blanche

chemise_r_cup_8_ans

et portée:

100_1326

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour tres sympa votre idee je chercher justement un modele pour mon fils de 4 ans pourriez vous me dire comment l'adapter à sa stature merci
Répondre
C
Elle est tellement plus originale que l'original !
Répondre
K
très sympas, cette récupe, il faudra que j'éssaye, pour mon fiston, je l'adapterais en deux ans
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 157
Publicité