Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
14 avril 2009

Tuto : robe 3 mois, 3 pans

Comme promis le tuto de cette robe :

100_1084

taille 3 mois - Robe d'été - Tissu : coton/ cotonnade, léger

Si vous voulez faire un béguin assorti, c'est là, taille 1/3 mois

NIVEAU DE COUTURE : MOYEN

COUPER LE TISSU : 3 pans devant, 3 pans derrière (pointe inversé), 2 doublures (devant/derrière), une bande de 15 cm X 3 cm pour les boutons, prévoir 2 boutons.

PATRON : vous trouverez dans ce PDF le schéma général, le PATRON du pan n°1 (le plus petit) pour le devant et le derrière (encolure moins prononcé), et des dessins expliquant le montage des pans & de la doublure (à réaliser pour le devant puis le derrière).

PS. les marges de coutures & d'ourlets ne SONT PAS COMPRISES.

PDF là : robe_3_mois_3_pans

EN PHOTO: cela donne

- j'ai coupé les morceaux de tissu en suivant le patron du n°1 et en dessinant les 2 autres pans d'après les croquis. N'OUBLIEZ pas d'inverser les pointes !

100_1020

- j'ai assemblé la doublure avec les 2 pans (n°2 et n°3)  :

100_1021

- Sur l'envers (le n°3 est à l'envers) : j'ai cousu le n°1 avec la doublure 

L'endroit du n°1 est sur l'endroit de la doublure et sur l'envers du n°3. j'ai rectifié (gribouillis barré) sur le pdf car j'avais fait l'erreur . Donc si vous suivez sur la photo, on ne voit QUE les 2 envers (n°1 et n°3).

100_1022

- crantez les bords, retournez le n°1 sur l'endroit.

Pour le dos, avant de retournez, couper une fente de 13 cm, glissez la bande des boutonsà l'intérieur, cousez autour de la fente, et retournez le n°1

100_1023

devant

100_1024

dos

- assemblez ensuite le devant et le derrière de la robe. Les 3 pans sont reliés entre eux et pas cousus sur le côté de la robe.

Faites les ourlets en pointe des pans. Mettez les boutons dans le dos, faites les boutonnières.

voilà c'est fini !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Dans le cadre d'une étude de marché sur le secteur des loisirs créatifs, j'ai mis en ligne un questionnaire. Si vous disposez de quelques minutes, rendez-vous sur : http://loisirsetvous.site.voila.fr/<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 248
Publicité