Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
18 février 2009

Une S très détournée

J'avais depuis quelques mois déjà, dans ma caisse à tissus, ce jolie tissu japonais; mais je ne savais pas quoi en faire. La seule chose de sur : il était pour moi !!!! trop beau et tellement doux. OUI mais aussi un peu transparent (et j'ai horreur de ça!).

Bref depuis 2 jours, je n'avais plus que ce tissu en tête. Je le met sur ma table, je tourne autour, non je le range !!! il fallait que je me décide à en faire quelque chose. ET SURTOUT je ne voulais rater mon patron ! Hors de question de tester une nouvelle forme et tout rater... il fallait miser sur un classique.

J'ouvre donc mon livre japonais (le STYLING DRESS BOOK). Rien ne me convenait, les formes trop larges... à part la fantastique S (dont j'avais déjà tester le patron!!! cf la robe noire de janvier).

Ok pour la forme de la S (coupe sous poitrine droite et poitrine froncée... super la silhouette). OUI mais j'ai pas assez de tissu... Donc j'ai décidé de garder la forme de la S et de transformer le haut en robe sans manche à bretelle !!!

Je vous rappelle la S d'abord (pour les JCA non avertie) :

2009_0109_223851AA

et voici mon patron / qui se base sur celui de la S / :

100_0369

partie jupe: juste raccourci en longueur (60) et taille plus fine (22)  /

à chacun de voir sa taille (pour info je fais du 36/38)

100_0371

le dos :  faut prendre le dos de la S et enlever le haut, le dos est droit

100_0372

le devant: idem forme de la S, hauteur de 17.5 cm, devant droit

Pour info: j'ai doublé le haut (chaque pièce est donc coupée en double), et mis un jupon d'une autre robe sous la partie jupe (avec volant qui dépasse). J'ai cousu un petit cordon sous la poitrine

ET Les bretelles font 24 cm sur 3 cm de large (à chacune de vérifier sa taille).

La couture se fait de la même manière que la S....

Et voilà résultat (pas portée j'ai trop froid ! ) :

100_0368

et pour le plaisir, un détail de ce tissu :

100_0373

Je crois que je vais finalement la porter au mariage de mon frère en juillet !!!


Edit- patron japonais en taille 9 (soit 38) et patron à ma sauce (le haut) en petit 38

Edit n°2 du 29/03 - Suite à la demande de anne josé, j'ai mis le patron sur un fichier word

(à imprimer et découper, taille réelle) haut_S

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, merci de cette aide .Elle me paraît réalisable, même par moi, débutante ...Oh! je me trouve bien optimiste sur ce coup! J'essaie et je te tiens au courant !
Répondre
B
je dis juste Waouh !!<br /> C'est super joli !<br /> j'aimerais savoir faire ca, mais j'ose pas me lancer ;(
Répondre
S
Elle est vraiment très belle! Transformation vraiment réussie! Bravo!
Répondre
M
Je la trouve manifique !!! bravo !
Répondre
A
elle est vraiment superbe quel talent.<br /> pourriez vous m'envoyer la copie du croquis<br /> que j'essaye de la faire (enfin si j'y arrive)<br /> merci énormément<br /> salutations<br /> anne
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 157
Publicité