Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
5 décembre 2008

une robe pour moi

Je voulais une robe d'hiver, assez simple et qui va avec tout.

J'ai choisi mon tissu gris (gris souris ! c'est de saison) - J'ai reporté un haut de patron taille 38 (pour avoir la forme de base et l'emplacement des pinces) et j'ai coupé et cousu mon tissu.

En détails, cela donne :

  • des biais en vichy orange sur le col et en bas, pour donner de la couleur

  • un noeud ... il est sur une épingle ! donc il peut s'enlever. Je l'ai mis là comme une blague. je lui trouvait un petit coté écolière japonaise... je sais pas si je vais le garder !

  • une forme évasé avec un pli creux sur le devant... dont je ne suis pas très contente, le trouvant pas assez aplati

  • des pinces partout: col, poitrines, taille dans le dos... c'est bien pour ajuster une robe.. mais j'ai trop fait confiance au patron de base sans l'ajuster à ma propre morphologie (erreur) donc j'ai beaucoup galèré !!!

Bref voilà ce que ça donne :

2008_1203_104215AA

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta robe à l'air très sympas, j'aime beaucoup les couleurs.
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité