Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
24 novembre 2008

mes patrons magiques

Après avoir réfléchi, regardé, étudié... j'ai décidé de me confectionner un "patron magique", c'est à dire un gabarit type de patron.

Dans une matière rigide (chute de lino), j'ai dessiné le patron d'un devant (en fait un 1/2 devant) et d'un dos (1/2 dos). 

Pour cela j'ai combiné les informations venant :

  1- d'un patron du commerce

  2- des mesure réelles d'un enfant

  3- des besoins en aisance du vêtement

Chaque patron magique est coupé pour un âge précis; voilà celui en 3 ans : 

2008_1123_182506AA

A partir de ce modèle, je peux "moduler les corsages (col, taille des épaules, décolleté). Quand à la partie jupe, il suffira de la couper selon ses envies (trapèze, rectangle).

Bien sûr il faut tenir compte du tissu et de son élasticité....

Maintenant, je n'aurai plus qu'à reporter mes formes principales sur le tissu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une super idée.
Répondre
A
bien pratiqeu .en gneral on fait sa en papier cartonné asser souple mai c vrai que l'usur les guètes.le lino ne s'use pa aux angle.bien jjoué mais le lino est plu encombran ke du papier il faut dire
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité