Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
24 novembre 2008

pour son anniversaire

Aujourd'hui ma poupée a 2 ans ! Alors hier je lui ai confectionné une robe dans un reste de tissu en taffetas rouge bordeaux. J'adore cette matière, légère et brillante.

Je suis parti de mon "patron magique" (j'expliquerai plus tard); j'ai pris de la doublure noire, et j'ai décidé de monter un modèle très classique...

2008_1123_154152AA

J'ai découpé le devant 2 fois, une fois dans la doublure, une fois dans le taffetas, je les ai ensuite assemblé endroit contre endroit, et hop on retourne.

Idem pour le dos, en 2 parties séparées à cause la boutonnière. La patte de la boutonnière a été inséré entre le taffetas et la doublure; et hop on retourne.. c'est propre.

Un petit coup de fer pour bien aplatir. J'ai pas surpiqué sur l'endroit.

2008_1123_161923AA

Ensuite je me suis "attaqué" au devant. J'ai fait un pli sur la partie haute pour simuler une ceinture. J'ai plissé la partie jupe (avec la doublure). Et j'ai ensuite assemblé le haut avec le bas.

2008_1123_172212AA

Idem pour la partie dos. J'assemble la partie plissé de la jupe avec les 2 parties du haut.

Je taille une fente au centre de la jupe pour continuer la boutonnière.

Il ne reste plus qu'à assembler le devant et le derrière... faire les ourlets en bas (jupe et doublure)... les finitions intérieures (point zigzag sur les coutures)... assembler les boutons.. et VOILA :

2008_1123_182447AA

Bon, avec cette matière, le rendu photo est difficile.

Les + : tissu brillant, coupe facile, bien ajusté à la taille

Les - : manque d'ampleur sur le bas de la jupe (cause pas assez de tissu), le taffetas est un peu glissant et élastique en biais donc pas toujours évident à travailler. Et un peu plus petite en taille que prévu (2 au lieu de 3 ans)

Ah, il faut aussi que je présente mon assistante : 2008_1123_180108AA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité