Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
16 novembre 2008

Robe de fête... et récup

Je voulais faire une jolie robe pour les fête qui approche....sans forcément investir (fête = 2 jours!!!).

J'ai donc trouvé dans une bourse aux vêtements une très jolie jupe ample J. riu taille 42. Le tissu - polyester - est brillant, dans les tons violet. Bref elle est assez longue et ample pour en récupérer assez de tissu pour ma fille.

Étape 1- je découds la fermeture éclair

Étape 2- je sépare le devant et le derrière de la jupe et découd la doublure

Étape 3- j'ai donc 2 grands morceaux de tissu, 2 morceaux de doublure et ma fermeture éclair

Étape 4- comme d'habitude, je dessine ma robe sur le tissu, j'assemble la doublure avec chaque morceaux, insère la fermeture éclair dans le dos, fais les ourlets

Étape 5- customisationcustomisation : je rajoute des rubans , des perles et un morceaux de tissu rose

Et voilà :

fete_08

je n'ai fait aucun travail sur le tissu, il avait déjà ses rayures dans tous les sens..

Coût de ma robe : 4 € la jupe; 2 € de ruban

Malin, malin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je m'appelle JOSIANE et j'ai une petite fille de 4 ans et demi (que j'habille en 6ans). <br /> <br /> après avoir visté ton site, qui est bien fait, je suis motivée pour faire des robes à ma fille pour cet été. or, je n'ai pas de patron et je sais ne même pas en faire à partir des qqs robes qu'elle a.<br /> <br /> en aurais tu à me faire passé STP ou peux tu me donner des tuyaux.<br /> je te remercie par avance.<br /> Josiane et Anaïs
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 372
Publicité