Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez les artistes
13 novembre 2008

Réalisation d'une tunique

Parlons couture pratique....

depuis un an je crée des modèles pour ma fille mais jamais sans patrons. J'ai regardé et mesuré ses robes et j'ai pas trouvé cela très compliqué...

Mais j'ai quand même un soucis : je trouve toujours l'emmanchure un peu grande et le tour de taille un peu large (parce ce que j'ai toujours peur de ne pas pouvoir lui enfiler facilement). Donc j'ai été regardé les mesures indiquées sur un site japonais de patrons gratuits http://www.kokka.co.jpwww.kokka.co.jp/so-ing/sewing/index.html et relevé les mesures en 3 ans (90cm).

J'ai donc réalisé cette tunique (ps. pas du tout japonaise) :

tunique_fleurs_des_champs

Mesure à plat : 15 cm d'emmanchure dont 5 pour les bretelles et 30 cm de tour de taille

Résultat : elle est ajusté mais elle lui va (maintenant à 2 ans)

Tissu : soie sauvage noire, doublure et ruban très large avec broderies

DONC: je crois les les petites japonaises sont très menues, il vaut mieux prévoir un peu + large et une ouverture assez grande dans le dos.

Les + : en général je suis fan des couleurs, alors pour relever le noir de la soie, j'ai mis ces broderies chargées et hautes en couleurs.. j'adore.

Les - : j'espère qu'elle le portera assez longtemps

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Félicitations Marianne, encore une fois c'est magnifique et ta poupée sera la plus belle ... pour aller danser !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Entrez les artistes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 055 264
Publicité